galerie d'art Art'itudes - Espace d'exposition - Metz - Younobo

 

ESPACE D'EXPOSITION ARTISTIQUE "ART'ITUDES"

25 rue Mazelle - 57000 METZ - "au coeur de Metz"

Du mercredi au samedi de 17h30 à 19H

Les autres jours sur RDV


Art'itudes, c'est un microentrepreneur (Bruno), aidé à la création par deux bénévoles (Ani et Romane).

 

          

 

BRUNO est fort d'une expérience de microentrepreneur en photographie depuis plus de 5 ans, il a choisi d'installer une activité photo à Metz et surtout une galerie d'exposition. Cet espace est dédié aux photographes méconnus, connus ou reconnus, souhaitant présenter leur travail, mais également à toute forme d'art ou de création : créatrices de modes, artisans d'art, peintres, dessinateurs ... Prendre régulièrement possession du lieu pour le faire vivre, c'est l'esprit ici du partage et de la découverte. Des oeuvres exceptionnelles restent trop souvent dans les cartons des artistes. Il faut montrer son travail ! Art'itudes souhaite aussi montrer le travail des jeunes artistes qui démarrent.

ANI a obtenu son Baccalauréat en Gestion-Administration, qui lui a permis d’intégrer à l’Université en licence d’Arts Plastiques, puis aux Beaux-Arts de Metz. 
Ayant déjà une expérience artistique elle apprend à peindre dans l’atelier de l’artiste Gérard Petitdidier à Rambervillers. 
Puis, elle rejoint l’atelier du graphisme et de la peinture à Saint-Dié-des-Vosges au sein de « L’espace des Arts Plastiques ».
Elle peint des tableaux en peinture à l’huile, aux thème variés allant de la « chaise », « des Petits Riens » détails du quotidien, qui ont été exposés en 2017.

ROMANE a commencé à 23 ans une reconversion professionnelle dans le monde du voyage. Après 6 mois passés entre Montréal et Tadoussac, à la recherche des meilleurs endroits à photographier, elle revient plus motivée que jamais pour offrir ses expériences et son œil nouveau, marqué de près, par la beauté des paysages Canadiens. Pouvoir capturer à tout moment la beauté de l'instant, restera la raison pour laquelle elle aime regarder à travers l'objectif depuis si longtemps. C'est par des expériences, des rencontres, des fragments de vie qu'elle a découvert l'équation parfaite de sa passion. Les voyages et la photographie sont les éléments qui en permettent la résolution. Aujourd'hui, elle débute le métier de photographe pour une enseigne nationale. Elle est la spécialiste des travaux vidéo !


ART'ITUDES travaille avec des stagiaires en école d'art ou de communication, ou d'autres secteurs. 
 

         



EMELINE s'intéresse depuis sa tendre enfance aux différentes pratiques artistiques. Elle est actuellement étudiante en Sciences Sociales à Metz. Cette année elle réalise des recherches en sociologie de l'art et des réseaux. Elle a apporté sa rigueur et sa motivation à l'espace.

FONISE a apporté sa créativité durant la période de confinement en télétravail et pour ces raisons, vous ne verrez pas son visage.

KILIAN est à l'université et a réalisé un stage très court en juin, mais a pû apporter son dynamisme.

Cet été 2020, ce sont deux NOEMIE qui ont fait grandir l'activité photographique et artistique, grâce à leur formation en communication et évènementiel. En septembre, Novembre et Décembre, Laetitia vous accueillera et vous contactera dans le cadre de nos activités. En octobre, c'est Amani qui sera la gardienne du temple ! Enfin Nancy (à ne pas confondre avec la ville voisine), sera présente en octobre et novembre et vous accueillera avec son sourire.


                                           

 
   

  

Top