D'ICI ET D'AILLEURS
     
D'ICI ET D'AILLEURS
« D’ici est d’ailleurs »
Projet photographique – Younobo (Bruno Bourlé)

Il existe 197 pays recensés officiellement en 2020 sur notre Terre.
C’est décidé, je veux 197 visages qui les représentent.
Mais pas question d’aller les chercher loin, je suis sûr qu’ils existent, ici, tout près. Parce que l’on accueille, on reçoit, on aide, on aime tout simplement chez nous.
Et puis, ce sera des femmes … de nationalité ou d’origine étrangère. Parce qu’elles le méritent et que se faire photographier est déjà un acte de liberté pour certaines, un acte d’égalité, un acte militant d’évolution dans la société.
Qu’ils sont beaux ces visages, ils montrent la richesse des cultures. Ils respirent le « vivre ensemble », se moquent du racisme, du sexisme et des stéréotypes pour dévoiler au grand jour la place de la féminité au cœur de l’histoire.
« D’ici et d’ailleurs » est un challenge photographique qui sera long et compliqué, vous l’avez compris car ce qui est simple pour l’un est encore inenvisageable pour l’autre. Mais déjà, ces participantes sont exemplaires et entraineront les autres. Prenez donc du plaisir à voyager à travers ces portraits de femmes venant du monde entier, pendant ce temps je continue ma quête pour une jour terminer cette série.
Merci mesdames, merci à vous, c’est un honneur de vous avoir désormais à mes côtés, ici ou ailleurs.
Top