QUELQUES RÉFÉRENCES ET EXPOSITIONS
Expositions individuelles
Nogent (52), Chaumont (52), Cormontreuil (51), Portiragnes (34), Vittel (88), Bourbonne (52), Dijon, (21), Gérardmer (88), Tavel (30), Luxembourg, Metz (57).
Expositions collectives
Nogent (52), Colombey Les Deux Eglises (52), Chaumont (52), Chalindrey (52), Froncles (52), Triberg (Allemagne), Linselles (59), Albert (80), St Genest Lerpt (42), Uzerche (19), Bar Sur Seine (10), Nancy (54), Langres (52), Strasbourg (67), Macon (71), Montignac (24), Romorantin (41), Nemours (78), Troyes (10), La Chapelle St Luc (10), Biesles/Colombey/Joinville/Froncles (52), Cuvry (57), Yutz (57).
- Sélections
Une image retenue dans la mag Phototech, au Salon de la photo 2018 – second prix de la ville de Cuvry en 2020– multiple sélection biennale des artistes haut-marnais – exposition dans trois galeries d'art - sélection d’une photo pour l’affiche officielle du festival photo national « Photos en Lerpt » – parution JHM Mag - parution de photos de mode dans Edith Magazine, Mention spéciale du jury au 5eme salon des beaux arts de Thionville
- Télévision
Tournage d'une émission de France 3 sur mon projet Tattoo.
- Divers
Réalisation de photos pour des clips de pub au cinéma, publicité photo de la marque internationale La Tresseuse, shooting mannequins internationaux, réalisations de pochettes d'album pour deux groupes musicaux.
L'exposition FAAR de Metz :

Samedi 29 janvier dernier commençait une nouvelle aventure pour Younobo Photographie : une exposition à la mairie de Metz!
L’exposition fût organisée par le Forum des Artistes Acteurs de la Grande Région (FAAR), sur le thème de l’enfance, et a réuni des artistes franco-allemands. Elle avait pour nom “Tu verras quand tu seras grand”.
Tout ce projet fût un long processus de recueillement de moments de vie, de retour en enfance, et l’occasion de se (re)plonger dans des souvenirs parfois enfouis. Ce processus d’introspection et de réflexion autour de ce sujet fût très enrichissant, et m’a permis de travailler un type de photographie que j’adore : le portrait.
Comme vous l’avez compris, j’ai donc eu l 'honneur de participer à ce beau projet, qui s'est déroulé tout le weekend du samedi au dimanche soir (du 29 au 31). Beaucoup d’animations, des rencontres avec des artistes variés, et globalement un beau moment de partage auprès d’une passion commune. On a qu’une hâte, c’est de se retrouver à la prochaine!
L'exposition à la Médiathèque d'Amnéville

Dans cette exposition nous avons pu retrouver trois de mes séries photographiques à la Médiathèque d'Amnéville (57) du 31 mai au 18 juin.
Vous avez eu l'occasion d'admirer au sein d'un espace dédié certaines œuvres de mes séries “La Poudre aux Yeux”, “Les Rêves de Léa” et “Wallpaper”.
Un grand merci à la médiathèque d'Amnéville de m'avoir offert l'occasion d'organiser cette exposition. Pour ceux qui ont eu l'occasion de venir la voir, j'espère qu'elle vous a plu.